marie_masset_caroline_dethier_03.jpg

Sandrina Evrard

"Accompagner la personne vers une meilleure connaissance d’elle-même et la guider vers ce qui lui correspond le mieux et l’environnement dans lequel elle se sentira bien est ce qui me motive dans ma démarche de coach".

A la fin de ma rhéto, j’ai décidé de prendre une année de transition pour réfléchir à mes futurs choix. Une année pour découvrir d’autres cultures et pour m’ouvrir à de nouvelles choses.

Durant mes 25 années de carrière professionnelle passées en entreprise et ensuite au sein de l’université de Liège, j’ai eu l’occasion de vivre et de partager des expériences aussi riches que diversifiées sur le plan des relations humaines. Ce parcours m’a permis de réaliser mon intérêt pour la compréhension du fonctionnement et du développement de chacun. 

Je me suis alors naturellement orientée et formée en coaching et particulièrement pour l’orientation des jeunes et la réorientation des adultes. Sans jugement et à l’écoute du coaché, ma motivation est de l’aider à trouver et à atteindre son objectif. 

Maman de 3 enfants, j’ai pu moi-même faire l’expérience de la difficulté rencontrée par les jeunes face au choix d’études, à l’organisation et à la gestion du travail. Il existe bien évidemment différentes manière d’accompagner les jeunes. Pour ma part, en plus de ma formation de coach, j’utilise également différentes techniques telle la méthode Sisem et la gestion mentale.

« La gestion mentale décrit de manière très précise les divers mécanismes et fonctionnements mentaux qui entrent en jeu de manière consciente dans tout apprentissage, qu’il soit concret ou abstrait ».
IF Belgique